Find a list of your saved stories here

Atlassian Marketplace est disponible aux 33 000 clients ; les développeurs partenaires ont gagné 20 millions USD

Atlassian Marketplace est disponible aux 33 000 clients ; les développeurs partenaires ont gagné 20 millions USD


2 photos
Save Story

Save stories to read later


Estimated read time: 6-7 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--mars 4, 2014--Atlassian, un fournisseur de premier plan de logiciels de collaboration en équipes, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Atlassian Connect, une nouvelle structure extensible destinée à permettre aux développeurs de créer des modules complémentaires (add-on) s'intégrant profondément avec Atlassian JIRA OnDemand et Atlassian Confluence OnDemand, les solutions de collaboration et de suivi des anomalies que la société propose sur le nuage Internet. Les développeurs peuvent offrir ces modules add-on aux 33 000 clients d'Atlassian via Atlassian Marketplace, un écosystème éprouvé comptant plus de 1 500 modules add-on commerciaux et gratuits. Depuis le lancement d'Atlassian Marketplace en 2012, les développeurs de modules add-on indépendants ont gagné plus de 20 millions USD en vendant leurs produits à partir de cette plate-forme .

« La demande des clients pour les modules add-on personnalisés et complémentaires de nos solutions JIRA et Confluence articulées sur le nuage a été incroyable », a déclaré Nick Wade, directeur d'Atlassian Marketplace. « Avec notre structure de développement de prochaine génération Atlassian Connect, les développeurs indépendants peuvent maintenant créer facilement des modules add-on sûrs et évolutifs pour les millions de clients Atlassian travaillant sur le nuage et vendre leurs produits depuis notre Marketplace. Nous sommes très heureux de pouvoir aider nos amis développeurs à créer leurs propres entreprises. »

:

La nouvelle structure Atlassian Connect, articulée sur des normes Internet communes telles que les API REST et l'authentification JWT, offre aux développeurs des composants supplémentaires pour intégrer directement les modules add-on dans les applications Atlassian en utilisant l'infrastructure technologique de leur choix. Les partenaires indépendants tels que Zendesk, Lucidchart, Gliffy, Zephyr, and Comalatech sont parmi les premiers adeptes d'Atlassian Connect. Aujourd'hui 15 modules add-on accessibles au public pour Atlassian JIRA et Confluence OnDemand sont déjà utilisés par plus de 600 entreprises.

« La découverte rationalisée et l'expérience des achats proposées par les marchés accélèrent la consommation d'applications, et en font des propositions gagnant/gagnant à la fois pour le client et pour le développeur, comme l'a amplement démontré le marché de la téléphonie mobile », a déclaré Stephen O'Grady, analyste principal chez RedMonk. « Atlassian a investi massivement dans ce secteur, et tente d'étendre la portée de son Marketplace (Marché) vers le nuage avec Atlassian Connect. »

« Atlassian Connect nous donne la possibilité de restructurer notre outil populaire de création de diagrammes et de maquettes pour JIRA », a déclaré Chris Kohlhardt, PDG de Gliffy. « La prochaine version de Gliffy pour JIRA OnDemand, qui s'appuie sur Atlassian Connect, maintiendra la même interface intuitive et nous pourrons déployer instantanément les améliorations des produits. »

Une riche plateforme pour les développeurs

Atlassian Connect fournit une riche intégration avec l'interface utilisateur et les communications bidirectionnelles continues pour offrir au client une expérience fluide de bout en bout. Atlassian Connect offre spécifiquement :

Des descripteurs simples : Toute application web, écrite dans n'importe quel langage, peut devenir un module add-on Atlassian Connect en fournissant un simple fichier JSON qui se décrit auprès des applications Atlassian. Atlassian a déjà créé des bibliothèques client pour node.js et la structure Play pour faciliter encore plus la mise en route. Modules d'interface utilisateur : Atlassian Connect fournit près d'une vingtaine de points d'intégration d'interface utilisateur différents, avec notamment des panneaux de signalement des anomalies, des macros pour les pages et des pages plein écran pour les modules add-on permettant d'insérer le contenu directement dans l'application Atlassian. Communications bidirectionnelles : Les modules add-on d'Atlassian Connect peuvent extraire et transmettre les données en utilisant les API REST de JIRA ou de Confluence, écouter les événements avec la méthode Webhooks et reconnaître les différents utilisateurs via l'authentification JWT. Formation/Disponibilité

Atlassian assurera une formation étendue et discutera d'Atlassian Connect lors de la huitième conférence annuelle des développeurs, AtlasCamp, qui se déroulera des 3 au 5 juin à Berlin en Allemagne Pour de plus amples informations, consultez www.atlassian.com/AtlasCamp. Les développeurs intéressés par la création de modules add-on Atlassian Connect en vue d'une diffusion publique ou d'une utilisation privée peuvent accéder à la documentation et aux didacticiels destinés aux développeurs sur connect.atlassian.com.

Les modules add-on nouvellement disponibles pour les versions JIRA et Confluence OnDemand utilisant Atlassian Connect comprennent :

Zendesk pour JIRA: fait remonter de façon transparente les billets Zendesk vers JIRA pour maintenir la synchronisation entre l'assistance clientèle, les développeurs et les chefs de produits EazyBI pour JIRA : un outil de veille commerciale puissant permettant de créer des tableaux croisés dynamiques et des graphiques par la méthode glisser-déposer à partir des données JIRA Canvas pour Confluence and JIRA : des tableaux interactifs aident les équipes à collaborer visuellement : à créer des signalements d'anomalies ou des pages, à faire glisser les éléments pour les organiser en fonction d'une étiquette ou d'un attribut de champ, et les filtrer Harvest Time Tracking pour JIRA : l'intégration entre JIRA et la plateforme Harvest Time Tracking permet aux utilisateurs de tenir compte du temps passé sur les anomalies JIRA depuis JIRA Ink File Picker pour Confluence : permet aux utilisateurs de Confluence de joindre des fichiers aux pages à partir d'une dizaine de services de stockage sur le nuage Internet tels que Box, Dropbox, Google Drive et SkyDrive Aha! Product Roadmaps pour JIRA : crée des feuilles de routes visuelles sur la stratégie des produits dans Aha! et transfère les épopées et les récits vers JIRA pour les développer Des didacticiels et documents sont disponibles pour les développeurs sur connect.atlassian.com.

À propos d’Atlassian

Les produits Atlassian aident les innovateurs du monde entier à planifier, construire et mettre sur le marché des logiciels formidables. Plus de 33 000 petites et grandes entreprises, notamment Citigroup, eBay, Coca-Cola, Netflix et United Airlines, utilisent les produits de développement logiciel, de collaboration et de suivi des anomalies d’Atlassian pour travailler plus intelligemment et fournir des résultats de qualité dans les délais. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://atlassian.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140304006932/fr/

CONTACT: Atlassian

Aaron Forman, 415-701-1110 poste 4450

KEYWORD: AUSTRALIA UNITED STATES EUROPE NORTH AMERICA AUSTRALIA/OCEANIA CALIFORNIA GERMANY

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY CONSUMER ELECTRONICS ONLINE RETAIL DATA MANAGEMENT HARDWARE INTERNET NETWORKS SOFTWARE MOBILE/WIRELESS RETAIL

SOURCE: Atlassian

Copyright Business Wire 2014

PUB: 03/04/2014 07:33 PM/DISC: 03/04/2014 07:33 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20140304006932/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Photos

Most recent Business stories

Related topics

Business
Atlassian

    SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

    Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
    By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

    KSL Weather Forecast