La division Consumer Health de Merck passe la barre de 1 milliard de dollars grâce à une transition des marques Neurobion et Floratil depuis Merck Serono

La division Consumer Health de Merck passe la barre de 1 milliard de dollars grâce à une transition des marques Neurobion et Floratil depuis Merck Serono


1 photo

Estimated read time: 6-7 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

DARMSTADT, en Allemagne--(BUSINESS WIRE)--mars 6, 2014--La taille de la division Consumer Health de Merck a considérablement augmenté suite à son incorporation de Neurobion ®, une marque internationale de premier plan dans le secteur de la vitamine B, et de Floratil ®, une marque phare au Brésil dans le secteur des antidiarrhéiques probiotiques, attribués par la division Merck Serono. Les ajouts augmentent les ventes annuelles de la division Consumer Health d’environ 55 % pour atteindre plus de 1 milliard de dollars (>740 millions d’euros) de chiffre d’affaire.

Floratil and Neurobion; brands that have been incorporated into Merck Consumer Health (Photo: Business Wire)

« L’intégration des marques Neurobion et Floratil à la division Consumer Health renforcera davantage notre présence sur les marchés émergents et ajoutera deux marques phares à notre portefeuille. Nous entrevoyons un grand potentiel de développement de ces marques grâce à une approche qui sera centrée sur les consommateurs. De plus, ceci représente une étape importante dans notre développement, cette transition nous permettant d’atteindre une part de marché minimum de 3 % de la part totale par marché clé. Enfin, nous représenterons au moins 3 grandes marques, nous focalisant sur nos marchés d’investissement stratégiques », a déclaré Udit Batra, Directeur général et Président de la division Consumer Health.

Les marques Neurobion et Floratil occupent des positions de leaders dans leurs catégories respectives. La majorité des activités de ces dernières sont menées dans les marchés émergents à croissance rapide en Amérique latine et en Asie. Le transfert fait suite à une analyse transversale qui a identifié les deux marques pour l’intégration dans le portefeuille Consumer Health. La future ‘consumérisation’ de Neurobion et de Floratil générera une valeur supplémentaire pour Merck Group.

Le transfert permettra aux marques Neurobion et Floratil de bénéficier de l’expertise considérable de la division Consumer Health, fort de son succès sur le marché des marques axées sur les consommateurs. Dans un deuxième temps, cela permet à Merck Serono de se concentrer davantage sur les médicaments sur ordonnance innovateurs. Les changements entraînent également une réorientation de l’accent que la division Consumer Health va mettre sur ses activités dans les marchés émergents. Les ventes totales de la division Consumer Health issues des marchés émergents augmenteront de 28% à 51% suite à cette transition. L’intégration opérationnelle des marques Neurobion et Floratil a été accomplie le 31 décembre 2013.

« La transition de ces marques reflète l’expérience indégnable de la division qui a su amener une croissance et une valeur systématiques pour les principales marques grand public », a déclaré Stefan Oschmann, membre du Conseil de direction de Merck et Directeur général de Pharma, chargé des divisions Merck Serono et Consumer Health. « Ces changements permettent à notre activité Consumer Health de poursuivre sa réorientation vers les marchés émergents ».

La division actuel Consumer Health de Merck (à l’exclusion de Neurobion et Floratil) a publié ses résultats pour l’ensemble de ses activités 2013, présentant une hausse des profits (avant éléments EBITDA non récurrents) de 8,5 %. Ce bénéfice représente 72 millions d’euros et une croissance organique des ventes de 5,6 % (contrées par un impact négatif des opérations de change de -4,7 %) pour un total de 477 millions d’euros. Les marchés européens et émergents étaient les principaux moteurs de la croissance organique solide. Quatre des huit marques stratégiques (Cebion ®, Sangobion ®, Kytta ® et Femibion ® ) ont offert des taux de croissance organique à deux chiffres et gagné une part de marché dans les régions clés pour division, tandis que les marques Bion ®, Nasivin ® et Sedalmerck ® ont toutes enregistré des taux de croissance de 5 % à 9 %. La structure de coûts de la division a bénéficié de mesures mises en œuvre dans le cadre du programme de transformation et de croissance « Fit for 2018 » de la société, ainsi que d’une meilleure affectation des ressources, de changements dans le portefeuille de produits et d’un retrait des marchés non rentables.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par courriel au moment de leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Veuillez visiter le site www.merckgroup.com/subscribe pour vous enregistrer en ligne, changer votre sélection ou interrompre ce service.

À propos de la division Consumer Health de Merck

Les marques de la division Consumer Health de Merck, comme Neurobion ®, Floratil ®, Bion ®, Nasivin ®, Seven Seas ®, Femibion ®, Kytta ®, Sangobion ®, Sedalmerck ® et Cebion ®, sont des leaders innovants sur les marchés clés, soutenus par la science et auxquels les consommateurs du monde entier font confiance. Avec des effectifs comptant environ 2 000 employés à l’échelle internationale, la division Consumer Health est active sur plus de 40 marchés. Depuis 2014, le portefeuille comprend des marques totalisant des revenus annuels de plus de 1 milliard de dollars. La division Consumer Health fait partie de Merck Group et son siège social se trouve à Darmstadt en Allemagne.

À propos de Merck Group

Merck est une société de premier plan qui fabrique des produits innovants de haute technologie et de haute qualité dans les secteurs des produits pharmaceutiques et chimiques. Environ 38 000 employés travaillent dans 66 pays pour améliorer la qualité de vie des patients, renforcer la réussite de nos clients et aider à surmonter les défis mondiaux. Nous avons généré un chiffre d’affaires total de 11,1 milliards d’euros en 2013 à travers nos quatre divisions : Merck Serono, Consumer Health, Performance Materials et Merck Millipore.

Merck est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde. Depuis 1668, notre nom est synonyme d’innovation, de réussite commerciale et d’entrepreneuriat responsable. La famille fondatrice reste l’actionnaire majoritaire de la société à ce jour. Nous sommes Merck, la société d’origine, et nous détenons les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions sont le Canada et les États-Unis, où nous sommes connus sous le nom EMD.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140306005023/fr/

CONTACT: Merck Group

Lars Atorf

Téléphone : +49 6151 72-14 2114

KEYWORD: MALAYSIA BRAZIL EUROPE ASIA PACIFIC SOUTH AMERICA GERMANY INDONESIA

INDUSTRY KEYWORD: HEALTH BIOTECHNOLOGY PHARMACEUTICAL RESEARCH SCIENCE

SOURCE: Merck

Copyright Business Wire 2014

PUB: 03/06/2014 08:00 AM/DISC: 03/06/2014 08:00 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20140306005023/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Photos

Merck

    SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

    Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
    By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

    KSL Weather Forecast