L'enquête sur le pouls du marché de SailPoint identifie les lacunes majeures dans la gouvernance des technologies émergentes

L'enquête sur le pouls du marché de SailPoint identifie les lacunes majeures dans la gouvernance des technologies émergentes


1 photo

Estimated read time: 5-6 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--mars 5, 2014--SailPoint a publié aujourd'hui une infographie basée sur l'enquête annuelle sur le pouls du marché de la société, qui mesure les attitudes des responsables en TI envers la gestion des identités et des risques, ainsi que l'efficacité des entreprises en termes de contrôle de l'accès à leurs données clés alors que de nouvelles technologies sont adoptées dans l'entreprise. L'infographie, « Une tempête se profile au niveau de la sécurité des données alors que le nuage et BYOD viennent s'ajouter au casse-tête que constitue la gestion des identités et des accès », présente les résultats de recherches récentes indiquant que, bien que les entreprises mondiales adoptent avec enthousiasme et, dans certains cas, imposent l'utilisation des technologies en nuage et mobiles, elles n'ont aucun contrôle informatique en place pour les gérer correctement. Sans contrôles préventifs et de détection adéquats, ces entreprises s'exposent éventuellement à un risque accru de fraude, de vol, et de violations de la vie privée.

L'infographie « Une tempête se profile au niveau de la sécurité des données alors que le nuage et BYOD viennent s'ajouter au casse-tête que constitue la gestion des identités et des accès » de SailPoint peut être téléchargée sur : www.sailpoint.com/2013MarketPulseSurvey. (Les personnes intéressées sont autorisées à intégrer et partager l'infographie sur leurs sites Web ou leurs blogs en mentionnant les références.)

L'enquête sur le pouls du marché récente de SailPoint a identifié un paysage informatique complexe où les entreprises ont encore des progrès à faire pour atteindre les niveaux de surveillance et de contrôle requis pour gérer les nouvelles technologies dans le cadre de leur programme global de gestion de la sécurité et des risques. Résumé des conclusions clés de l'enquête présentées dans l'infographie :

63 % des entreprises exigent maintenant des responsables informatiques qu’ils évaluent les applications en nuage dans le cadre de chaque processus d’acquisition de logiciel. 39 % des applications vitales sont déjà stockées dans le nuage, un pourcentage qui atteindra 59 % d'ici 2016. 82 % des personnes interrogées permettent aux employés d'utiliser leur périphériques personnels pour accéder aux données ou aux applications de la société au travail. Et pourtant, il est évident que les tendances nuage et BYOD (Apportez vos propres terminaux) sont absentes des programmes de sécurité de la plupart des entreprises. En fait, jusqu'à 41 % des personnes interrogées admettaient leur incapacité à gérer le nuage et BYOD dans le cadre de leur stratégie de gestion des identités et des accès. Et, exacerbant le problème, moins de la moitié des personnes interrogées ont mis en place un processus pour éliminer automatiquement les données vitales des appareils mobiles, 46 % des personnes interrogées n'étant même pas confiantes en leur capacité à accorder et révoquer l'accès des employés aux applications au sein de leur environnement informatique. En raison du manque de visibilité, 52 % des personnes interrogées admettent que leurs employés ont lu ou vu des documents de l'entreprise auxquels ils n'auraient pas dû accéder, et 51 % pensent que « ce n'est qu'une question de temps » avant qu'une atteinte à la sécurité ne se produise. L’enquête sur le pouls du marché 2013 de SailPoint est basée sur des interviews de 400 responsables informatiques d’entreprises comptant au moins 5 000 employés. Les répondants provenaient à part équitable des États-Unis et du Royaume-Uni, avec des budgets propres de 606 millions USD et 665 millions GPB, respectivement. Les interviews ont été conduites via un panel en ligne. Loudhouse, une agence de recherche indépendante, a conduit la recherche pour le compte de SailPoint. Pour télécharger les résultats de l’enquête sur le pouls du marché 2013 de SailPoint et l'infographie à l'appui, veuillez consulter : www.sailpoint.com/2013MarketPulseSurvey.

À propos de SailPoint

SailPoint, fournisseur indépendant de gestion d'identités et d'accès (IAM) à la croissance la plus rapide, aide des centaines d'entreprises parmi les plus importantes au monde à accorder et à gérer de manière efficace et sécuritaire l'accès des utilisateurs à partir de n'importe quel appareil à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le nuage. Le portefeuille de produits innovant de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment la gouvernance des identités, l'attribution des privilèges et la gestion d'accès, fournis sur site ou dans le nuage (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter le site www.sailpoint.com.

Inscrivez-vous au blogue de SailPoint : blog.sailpoint.com

Suivez SailPoint sur Twitter : www.twitter.com/sailpoint

Suivez SailPoint sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/sailpoint-technologies

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140305006095/fr/

CONTACT: SailPoint Technologies

Erin Hanley, 512-664-8532

Erin.Hanley@sailpoint.com

www.sailpoint.com

KEYWORD: AUSTRALIA UNITED STATES EUROPE NORTH AMERICA AUSTRALIA/OCEANIA TEXAS

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY DATA MANAGEMENT NETWORKS SECURITY MOBILE/WIRELESS

SOURCE: SailPoint Technologies

Copyright Business Wire 2014

PUB: 03/05/2014 10:39 AM/DISC: 03/05/2014 10:39 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20140305006095/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Photos

Sailpoint Technologies

    SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

    Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
    By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

    KSL Weather Forecast