The Heroes Project et Prudential soutiennent Charlie Linville, un ancien combattant handicapé, à l'occasion de son ascension du sommet du mont Everest



Estimated read time: 5-6 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

NEWARK, New Jersey--(BUSINESS WIRE)--avr. 14, 2014--The Heroes Project et Prudential Financial, Inc. (NYSE:PRU) se sont associées pour appuyer le sergent-chef Charlie Linville (à la retraite) du Corps des Marines des États-Unis, un ancien combattant handicapé, à l'occasion de son ascension du sommet du mont Everest, la plus haute montagne du monde. L'ascension commence cette semaine.

Le trek – « Opération Everest : 2014 » – est la toute dernière initiative de The Heroes Project, une organisation à but non lucratif qui emmène des militaires qui ont été en service actif, qui ont été gravement blessés ou qui sont handicapés, effectuer des ascensions, ayant une dimension de transformation personnelle, des sept plus hauts sommets du monde. À titre de « Sponsor pour le sommet », Prudential a fait don de 100 000 dollars pour aider Charlie Linville à payer ses frais d'entraînement et son équipement.

Le 20 janvier 2011, pendant qu'il effectuait une mission de détection d'engins explosifs improvisés en Afghanistan, le sergent-chef Linville a été touché par l'un de ces engins. Il a subi un traumatisme crânien et de très graves lésions à son pied droit et à sa main droite. En 2013, malgré plusieurs tentatives de réhabilitation, il a dû subir une amputation de sa jambe droite au dessous du genou.

The Heroes Project a été créé par Tim Medvetz, qui a utilisé l'escalade en montagne comme méthode de guérison après un accident de moto en 2001 qui a failli lui coûter la vie. Depuis lors, Tim Medvetz a emmené des anciens combattants blessés sur six des sept plus hauts sommets du monde.

« En escaladant les plus hautes montagnes du monde, nos héros redécouvrent leur force, leur fierté et leur véritable potentiel. Lorsque nous avons contacté Prudential à propos de ce partenariat, ils ont immédiatement compris notre vision et ont trouvé un moyen pour soutenir l'ascension du sergent-chef Linville financièrement, tout en s'investissant émotionnellement dans notre mission », a déclaré Tim Medvetz.

« Le sergent-chef Charlie Linville et Tim Medvetz sont des hommes extraordinaires dans tous les sens du terme, et Prudential est fière de les soutenir. Leur ascension au sommet du mont Everest est une expédition de détermination et de courage. Elle aide les anciens combattants, les personnes handicapées et quiconque a dû faire face à un obstacle dans sa vie, à se persuader que les difficultés peuvent être surmontées. Ces difficultés ne nous définissent pas, a déclaré Cathy Christian, un ancien capitaine de l'armée de l'air qui est à présent l'un des vice-présidents de la division Gestion financièle chez Prudential, et présidente de VETNET, un groupe de Prudential qui se consacre aux ressources professionnelles pour les anciens combattants et leurs soutiens.

Prudential suivra pas à pas l'ascension de Charlie Linville jusqu'au sommet, que l'on retrouvera sur la page Facebook « Présentez-nous vos défis » de Prudential. Le but de Prudential est de susciter au moins 29 029 clics pour Charlie Linville sur la page Facebook du groupe, afin d'égaler ou de dépasser le chiffre (en pieds) correpondant à la hauteur du mont Everest.

À propos du sergent-chef du Corps des Marines des États-Unis Charlie Linville

Thomas Charles Linville est né à Boise, dans l'Idaho, le 22 août 1985. Il a épousé Mandi, sa petite amie depuis les années de lycée, en 2006, avec laquelle il a eu deux filles. Désireux de rejoindre les rangs de l'armée, il s'est engagé dans le Corps des Marines le 22 janvier 2006. Il a été déployé en Irak de septembre 2007 à avril 2008, et en Afghanistan en octobre 2010. Pendant qu'il effectuait une mission de détection dans une zone déterminée, le sergent-chef Linville a été touché par un explosif tertiaire. L'explosion a fracturé son pied droit et son majeur droit. Son majeur a été amputé, et après avoir subi de nombreuses interventions chirurgicales, il a perdu sa jambe qui a dû être amputée sous le genou en 2013. En dépit de ses blessures, il effectuera l'ascension du mont Everest au printemps 2014.

À propos de The Heroes Project

Créé en 2009 par Tim Medvetz, The Heroes Project est une organisation à but non lucratif qui met en place des expéditions en haute montagne avec des anciens combattants gravement blessés, leur permettant de redécouvrir leur force et leur fierté en faisant l'ascension des sommets les plus difficiles du monde. Tim Medvetz a eu recours à l'escalade en montagne comme méthode de guérison après un accident de moto en 2001 qui a failli lui coûter la vie. Il a emmené avec succès des anciens combattants blessés sur six des sept plus hauts sommets du monde. Pour en savoir plus sur The Heroes Project, rendez-vous sur le site www.theheroesproject.org.

À propos de Prudential

Prudential Financial, Inc. (NYSE: PRU), un prestataire de services financiers de premier plan avec un volume d'actifs gérés de plus de 1,1 billion de dollars au 31 décembre 2009, exerce ses activités aux États-Unis, en Asie, en Europe et en Amérique latine. Forts de leur diversité et leurs talents, ses employés s'attachent à aider les particuliers et les clients institutionnels à faire fructifier et protéger leur patrimoine en tirant parti d'un grand nombre de produits et de services, tels que l'assurance-vie, les rentes, les services spécifiques à la retraite, les fonds communs de placement et les services de gestion d'investissements. Aux États-Unis, le rocher, le symbole emblématique de Prudential, représente depuis plus d'un siècle la force, la stabilité, l'expertise et l'innovation. Pour plus d'informations, consultez le site www.news.prudential.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140414006469/fr/

CONTACT: The Heroes Project

JJ Hendershot, 323-680-1007

www.theheroesproject.org

ou

Stan Rosenfield & Associates

Zach Rosenfield, 310-407-3442

zach@sra-pr.com

ou

Prudential Financial, Inc.

Valerie Tutak, 973-802-2517

valerie.tutak@prudential.com

KEYWORD: UNITED STATES ASIA PACIFIC NORTH AMERICA CANADA CHINA NEPAL IDAHO NEW JERSEY AFGHANISTAN

INDUSTRY KEYWORD: OTHER CONSUMER EXTREME SPORTS OUTDOORS OTHER SPORTS PHILANTHROPY OTHER PHILANTHROPY CONSUMER SPORTS FUND RAISING

SOURCE: Prudential Financial, Inc.

Copyright Business Wire 2014

PUB: 04/14/2014 09:53 PM/DISC: 04/14/2014 09:53 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20140414006469/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Prudential Financial
    Inc.

      SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

      Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
      By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

      KSL Weather Forecast