-- Pour les femmes qui brillent à jamais -- Un portrait en platine inédit unique en son genre, évalué à 50 millions JPY (500 000 USD)

-- Pour les femmes qui brillent à jamais -- Un portrait en platine inédit unique en son genre, évalué à 50 millions JPY (500 000 USD)


4 photos

Estimated read time: 6-7 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--mars 7, 2014--Platinum Guild International K.K., leader en marketing de bijoux en platine (Tokyo, Japon, Président Hisako Hankinson), a déterminé dans une étude que 70 % des jeunes femmes désirent un bijou en platine qui reflète leur beauté naturelle1).Pour célébrer la femme moderne d’aujourd’hui qui brille dans une période de défis et de possibilités, PGI a utilisé les propriétés uniques du platine pour produire le Portrait en platine, une œuvre d’art exquise et unique.Une vidéo en coulisses de la fabrication de la pièce sera lancée sur un site Web dédié le mardi 4 mars. ()

Image 1 (Photo: Business Wire)

« Les bijoux en platine font briller la femme » En travaillant avec des joailliers et des designers de bijoux en platine du monde entier, PGI a constaté qu’un thème commun unit chaque femme dans sa recherche de bijoux en platine – le désir de refléter sa personnalité unique et sa beauté intérieure. Hisako Hankinson de PGI explique que « Dans un monde où les femmes affrontent des défis quotidiens, nous voulions célébrer la beauté intérieure, la force et les ressources qui permettent aux femmes non seulement de faire face, mais d’exceller, de créer leur propre voie et de définir leurs propres succès. Nous avons décidé de créer une œuvre d’art unique en platine, car sa rareté et sa pureté reflètent et célèbrent l’essence même de la femme ».

En créant une œuvre d’art moderne, PGI bâtit sur son incroyable patrimoine de platine qui a capturé l’imagination des meilleurs joailliers du monde. La pièce utilise la blancheur naturelle du platine pour créer le portrait d’une femme qui veut continuer de briller de l’intérieur. L’histoire derrière la création de la pièce dévoile le monde beau et merveilleux du platine.

« Portrait de platine prenant vie grâce aux plus grands créateurs du Japon » Le projet Portrait en platine a été réalisé grâce à la coopération de divers spécialistes, dont les plus grands créateurs et joailliers du Japon. Le Portrait en platine utilise près d’un kilo de platine et est créé à l’aide d’environ 13 000 sphères de platine de 2 à 5 mm de diamètre. Cette œuvre d’art, évaluée à 50 millions JPY, résulte d’une attention méticuleuse au détail et d’une expérimentation rigoureuse. Il a fallu plus d’une semaine pour permettre aux quatre spécialistes de placer manuellement chaque sphère de platine dans sa position correcte pour compléter cette œuvre.

« Un portrait entièrement en platine » Un lingot de platine de 1 kg est fondu dans un four où la température dépasse 1700 degrés. Le platine subit un processus exclusif et est formé en sphères individuelles, ce qui lui donne un superbe brillant quand il est poli. Les sphères innombrables s’alignent elles-mêmes, et petit à petit, le portrait d’une femme apparaît. L’idée d’un tout premier portrait en platine s’inspire du désir des femmes de briller à jamais, non seulement en apparence, mais aussi de l’intérieur. Quel meilleur matériau pour exprimer ce désir universel que le platine, un métal précieux d’une blancheur naturelle qui ne perd pas son éclat, mais continue de dégager un brillant naturel.

« La vidéo reflète le processus créatif » La vidéo sur la création du Portrait en platine capture superbement le processus créatif, d’un lingot en platine en un portrait en sphères de platine à couper le souffle. Visitez le site spécial pour voir la magnificence des innombrables sphères du Portrait en platine qui capturent la lumière pour révéler la beauté éternelle de la femme. (URL : platinumsphereportrait.com )

• Visionnez le clip vidéo sur le site spécial : platinumsphereportrait.com Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=bkfZClbHm3M

• Commentaires du personnel de production : - Directeur créatif : Tsubasa OYAGI (SIX) « Dès le début, j’étais décidé à créer une œuvre d’art en platine. Un désir incessant de révéler les qualités et le potentiel incomparables du platine m’a inspiré à adopter une nouvelle approche pour ce projet.

Ça a été pour moi une vraie expérience d’apprentissage que de créer quelque chose qui n’existe pas encore, et le processus créatif où les idées et les concepts coulaient entre le directeur artistique Yuni, les programmeurs, le photographe, les artisans joailliers et d’autres professionnels de spécialités différentes a été une série de nouvelles découvertes. Je suis soulagé que l’œuvre soit désormais achevée et prête à être exposée ».

– Conseiller technique : Kazuo YOSHIZAWA « De l’utilisation de feuilles de platine ultra minces pour créer des sphères sans distorsion, à la technique de polissage qui fait ressortir son lustre profond... Ce projet a été un défi en ce sens qu’il nécessitait une combinaison de processus extrêmement techniques et un niveau tout aussi élevé d’artisanat. L’achèvement de ce projet doit beaucoup aux artisans joailliers japonais qui ont développé leurs compétences au cours de nombreuses années de création de bijoux exquis en platine et ont réussi à comprendre réellement ce métal précieux ».

– Personnel artistique « Le simple fait de compter les plus de 10 000 sphères minuscules, dont la plus petite faisait 2 mm de diamètre, était très laborieux, surtout lorsqu’il s’agissait de placer les sphères en platine sans la moindre déviation de leur emplacement désigné. Après beaucoup d’essais et d’erreurs, nous avons foré des images à points au laser sur la plaque de base en acrylique et puis fixé des supports aux sphères pour les sécuriser dans leur emplacement précis. Comme une petite déviation dans l’angle suffisait pour causer la distorsion de l’image, nous avons réalisé un travail très minutieux. Comme vous pouvez l’imaginer, le placement des sphères en platine a pris plus de temps que nous n’avions imaginé à l’origine.

Nous avons eu des moments de doute, mais quand l’image est apparue et que le Portrait en platine a été finalement terminé, j’ai été bouleversé par sa beauté. C’est une œuvre d’art magistrale et très émouvante ».

1) Source : Report on Japan Big Ideas Quantitative Research by Macromill, Dec. 2012

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140307005223/fr/

CONTACT: Pour les demandes de photo et d’interview, veuillez contacter :

Tashizan Co., Ltd.

Naoya Morisako, +81-3-3582-1332

morisako@tashizan.jp

Adresse : 7-6-55-601, Akasaka, Minato-ku, Tokyo, 107-0052, Japon

KEYWORD: ASIA PACIFIC JAPAN

INDUSTRY KEYWORD: WOMEN ENTERTAINMENT ARTS/MUSEUMS TECHNOLOGY LUXURY OTHER ENTERTAINMENT INTERNET AUDIO/VIDEO MANUFACTURING OTHER MANUFACTURING RETAIL COMMUNICATIONS FASHION MARKETING CONSUMER

SOURCE: Platinum Guild International K.K.

Copyright Business Wire 2014

PUB: 03/07/2014 04:38 AM/DISC: 03/07/2014 04:38 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20140307005223/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Photos

Platinum Guild International K.K.

    SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

    Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
    By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

    KSL Weather Forecast