La Fondation Européenne pour le Climat (« European Climate Foundation ») et la société « Nehlsen »

La Fondation Européenne pour le Climat (« European Climate Foundation ») et la société « Nehlsen »


1 photo

Estimated read time: 6-7 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--mars 6, 2014--Toshiba TEC (TOKYO : 6588), le leader mondial des services et des solutions d'imagerie et d'impression, annonce la vente de 2 nouveaux multifonctions à encre effaçable, l’un à la Fondation Européenne du Climat (European Climate Foundation / ECF, Pays Bas), le second à la société Nehlsen GmbH & Co. KG (Allemagne).

The e-STUDIO306LP (left) and RD30 (right). Since it has been released, several industries such as logistics, press, education, environmental groups, manufacturing etc. have installed this paper reusing system. (Photo: Business Wire)

L’éco-MFP (e-STUDIO306LP) est le premier multifonction au monde à encre thermosensible permettant de copier et d’imprimer un document puis d’en effacer le contenu après l’avoir numérisé grâce à l’unité de recyclage (e-STUDIO RD30) dans le but de réutiliser la même feuille de papier classique jusqu’à 5 fois.

Depuis son lancement, plusieurs secteurs d'activités, tels que la logistique, la presse, l'éducation, les groupes environnementaux, la fabrication etc. ont installé ce système révolutionnaire.

« Montrer l’exemple »

La Fondation Européenne du Climat est une organisation philanthropique qui encourage le développement des politiques énergétiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre en Europe. En été 2013, l’ECF s’est installée dans son nouveau siège social à La Haye, et en a profité pour faire l’acquisition d’un nouveau système d'impression innovant capable de recycler le papier jusqu’à 5 fois. L’éco-MFP s'intègre parfaitement dans le bureau écologique moderne grâce à son impact sur l’environnement et répond ainsi tout à fait à la politique de développement durable menée par l'ECF.

« Il fallait montrer l’exemple », a déclaré Gabriela Terán Malo, responsable des bureaux et des événements à l’ECF. « Mais nous ne savions pas qu'il existait des systèmes permettant de réduire la consommation de papier de 80 %, soutenant par conséquent des comportements respectueux de l'environnement en matière d'impression. Nous attendions donc avec impatience ce matériel novateur avant même le déménagement. »

Par ailleurs, le « papier froissé ou contenant de l’encre indélébile est automatiquement placé dans un bac de réception distinct lors du processus de recyclage. Je n’ai vraiment reçu que des commentaires positifs de la part de mes collègues. Le système est fiable, rapide et fait ce que vous lui demandez. Il permet de réaliser de réelles économies et contribue à la préservation de l’environnement. Que demander de plus ? »

« Un matériel en parfaite adéquation avec le projet d’entreprise »

L'entreprise Nehlsen GmbH & Co. KG dont le siège est à Brême en Allemagne, a été fondée en 1923. Cette organisation offre des services novateurs dans les domaines d’activité clés que sont la gestion des ressources et des déchets, la gestion des eaux usées, la planification des installations, les services de sécurité, d'exploitation et de la construction. Plus de 4 000 employés travaillent sur 60 sites différents dans toute l'Allemagne et en Europe. L'entreprise est l'une 10 principales entreprises de gestion de l'environnement en Allemagne.

En 2009, Nehlsen a mis en place un projet d’entreprise dénommé « pro klima » (pro climat) avec l'engagement de mener toutes ses activités commerciales dans le respect de l’environnement pour assurer une conservation durable des ressources. Cet engagement est un élément clé de la philosophie de l'entreprise.

Toshiba TEC en Allemagne a ainsi installé deux e-STUDIO306LP et un e-STUDIO RD30 dans le cadre de leur offre éco-MDS (Managed Document Services) en 2013. L'offre globale couvrait plus de 250 imprimantes et MFP de Toshiba. « Les éco-MDS qui proposent l’éco-MFP et des process visant à réduire l’empreinte carbone, correspondent tout à fait à notre objectif, notamment au travers de notre projet d’entreprise « pro klima », explique André Lüllmann, responsable des achats chez Nehlsen. « Notre conseil d'administration est également très satisfait des économies à venir, particulièrement dans le domaine de l'environnement. »

En 2013, le e-STUDIO306LP/RD30 qui a déjà remporté plusieurs prix au Japon, et notamment les « METI* Minister’s Awards of Green IT Award 2013 », « Cho (Super) MONODZUKURI Innovative Parts and Components Awards 2013 », est une solution révolutionnaire, reconnue pour réduire l'impact environnemental tout en contribuant à la performance des entreprises.

*METI : Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie

Pour de plus amples renseignements sur l’e-STUDIO306LP/RD30, veuillez consulter www.5x1.toshiba.eu

À propos de la Fondation Européenne du Climat

Veuillez consulter http://europeanclimate.org/

À propos de Nehlsen

Veuillez consulter http://en.nehlsen.com/

À propos de Toshiba TEC Corporation

Toshiba Tec Corporation, une société Toshiba, conçoit et commercialise à l'échelle mondiale une large gamme de produits technologiques, y compris des systèmes POS (point de vente) et des équipements d'impression de codes-barres, d'impression d'étiquettes et de systèmes RFID destinés aux secteurs de la fabrication, de la logistique et du détail, ainsi que des solutions kiosques et libre-service destinées aux secteurs du détail, de l'hébergement et du transport. Toshiba Tec est un acteur mondial de premier plan dans le domaine bureautique avec la commercialisation de copieurs, imprimantes, produits multifonctions, solutions et services associés.

Veuillez consulter http://www.toshibatec.co.jp/en. En Europe : http://toshiba-europe.com/tec Aux États-Unis : http://business.toshiba.com/usa/home.html

Sauf indication et/ou attribution contraire, tous les textes et graphiques, images, œuvres d’art, logos et logotypes sont protégés par copyright et/ou constituent la marque de commerce de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140306005053/fr/

CONTACT: Contacts avec les médias

Toshiba TEC Corporation

Toshihiko Minato, +81 50 3681 5528

Premier directeur

Service Marketing

Activités des solutions d'impression

Global Solutions Business Group

Toshihiko_Minato@toshibatec.co.jp

ou

Toshiba Tec Germany Imaging Systems GmbH

Andreas Kleinschmidt, +49 2131 1245 252

Premier directeur

Marketing européen – Produits et solutions

Développement commercial et marketing européen

andreas.kleinschmidt@toshibatec-tgis.com

KEYWORD: EUROPE ASIA PACIFIC NETHERLANDS GERMANY JAPAN

INDUSTRY KEYWORD: EDUCATION OTHER EDUCATION ENERGY OTHER ENERGY TECHNOLOGY CONSUMER ELECTRONICS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT HARDWARE NETWORKS TRANSPORT MANUFACTURING LOGISTICS/SUPPLY CHAIN MANAGEMENT OTHER MANUFACTURING ENVIRONMENT RETAIL

SOURCE: Toshiba TEC Corporation

Copyright Business Wire 2014

PUB: 03/06/2014 03:00 AM/DISC: 03/06/2014 03:00 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20140306005053/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Photos

Toshiba TEC Corporation

    SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

    Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
    By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

    KSL Weather Forecast