Find a list of your saved stories here

L’élan de croissance s’accélère dans toute l’Europe avec la signature du Sheraton Istanbul Atasehir qui deviendra le 7 e  hôtel Sheraton de Starwood en Turquie Avec un rythme de finalisation de contrats qui signe le retour aux niveaux antérieu

L’élan de croissance s’accélère dans toute l’Europe avec la signature du Sheraton Istanbul Atasehir qui deviendra le 7 e  hôtel Sheraton de Starwood en Turquie Avec un rythme de finalisation de contrats qui signe le retour aux niveaux antérieu


1 photo
Save Story

Save stories to read later


Estimated read time: 8-9 minutes

This archived news story is available only for your personal, non-commercial use. Information in the story may be outdated or superseded by additional information. Reading or replaying the story in its archived form does not constitute a republication of the story.

BERLIN--(BUSINESS WIRE)--mars 4, 2014--Depuis l’International Hotel Investment Forum (IHIF) de Berlin, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc. (NYSE : HOT) a annoncé aujourd’hui ses plans concernant l’ouverture de plus de 60 nouveaux hôtels et complexes dans toute l’Europe d’ici 2020, augmentant ainsi son portefeuille hôtelier européen actuel de près de 40 %. Starwood ouvrira neuf nouveaux hôtels en Europe cette année, essentiellement dans des marchés à croissance rapide comme la Turquie, la Russie et la Communauté des États indépendants (CÉI). Soulignant davantage sa stratégie de développement à long terme, Starwood a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’ouverture de l’hôtel Sheraton Istanbul Atasehir, son septième hôtel Sheraton en Turquie.

Simon Turner, président du développement mondial pour Starwood Hotels & Resorts, a déclaré : « Nous assistons à une montée de la demande tant sur des marchés établis que sur des marchés à croissance rapide en Europe, à la faveur de l’intérêt soutenu pour nos enseignes reconnues et admirées mondialement et grâce à notre capacité à exploiter le solide réseau de distribution de Starwood et notre excellent programme de fidélité. L’explosion du développement d’infrastructures sur des marchés tels que la Turquie et la Russie et le succès de nos marques du marché intermédiaire dans tout le continent ont créé les conditions favorables pour l’expansion de toutes nos enseignes en Europe au cours des prochaines années. »

Starwood poursuit son expansion soutenue en Turquie Après l’inauguration de trois nouveaux hôtels en Turquie en 2013, Starwood ouvrira quatre établissements supplémentaires dans le pays, y compris le St Regis Istanbul plus tard cette année, suivi par le Four Points by Sheraton Istanbul et par deux nouveaux hôtels Sheraton à Samsun et Istanbul.

Le nouvel hôtel Sheraton Istanbul Atasehir pour lequel un contrat vient d’être signé comportera 160 chambres dotées d’une vue imprenable sur la mer de Marmara et la ville animée. Cet hôtel offrira des salles de réunion et des grands espaces évènementiels ainsi qu’un restaurant ouvert toute la journée, un bar dans le grand hall, un spa signature Sheraton Shine comptant cinq salles de soins et une piscine extérieure. Starwood exploite actuellement 10 hôtels en Turquie sous cinq enseignes appartenant à son portefeuille de neuf marques phares. Avec une ouverture prévue l’année prochaine, le Sheraton Istanbul Atasehir viendra réaffirmer l’envergure mondiale de la marque Sheraton qui reste sur les rails pour l’ouverture de son 500 e hôtel.

Un rythme de finalisation de contrats qui signe le retour aux niveaux antérieurs à la crise en Europe En 2013, Starwood a finalisé des contrats de gestion et de franchise pour 12 nouveaux hôtels en Europe, renouant avec son rythme de signature de contrats de 2007. La société a ouvert sept hôtels en Europe l’an dernier, ajoutant ainsi environ 1 200 chambres à son portefeuille dans cinq pays, tout en élargissant son empreinte dans l’ensemble du continent avec 80 % de sa croissance située dans des marchés en développement.

Outre la Turquie, Starwood maintient un rythme de croissance soutenu en Russie et dans les pays de la CEI où elle est en passe de tripler son portefeuille au cours des trois prochaines années, avec 12 nouveaux hôtels. Ces ouvertures marquent les débuts d’Aloft et de The Luxury Collection en Ukraine, l’entrée de la société au Tadjikistan et au Kazakhstan, plus sept hôtels supplémentaires en Russie – à Moscou et Saint-Pétersbourg ainsi que dans des villes d’importance secondaire et tertiaire dont Kaluga, Perm, Krasnodar et Rostov-on-Don.

Le portefeuille des marques du marché intermédiaire devrait doubler d’ici 2016 Les marques du marché intermédiaire de Starwood – Four Points by Sheraton, Aloft Hotels et Element – continuent de bénéficier d’une croissance soutenue en Europe avec 12 hôtels actuellement en cours de réalisation, qui doubleront le portefeuille de marques du marché intermédiaire d’ici 2016. Parmi les prochaines ouvertures d’hôtels figurent trois hôtels du marché intermédiaire en Allemagne, y compris les débuts européens de la marque Element à l’aéroport de Francfort. La marque Aloft connaît une croissance marquée en Europe, avec des projets d'entrée sur de nouveaux marchés tels que Liverpool, Munich, Stuttgart, Saint-Pétersbourg, Kiev et Amsterdam. La société mène actuellement des discussions à un stade avancé concernant plus d’une douzaine de contrats d’hôtels du marché intermédiaire sur l’ensemble du continent et est particulièrement centrée sur le développement de ces marques avec des partenaires propriétaires d’unités multiples sous contrats de franchise hôtelière dans des marchés tels que l’Allemagne, la Scandinavie et le Royaume-Uni.

Bart Carnahan, vice-président directeur chargé des acquisitions et du développement, Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique & Moyen-Orient, commente : « Nous cherchons activement à augmenter notre portefeuille de franchises dans toute l’Europe, un marché bien adapté à ce modèle d’entreprise, et nous nous sommes fixés pour objectif d'augmenter notre activité de franchise de 100 % au cours des six prochaines années. Notre approche souple du développement nous permet d'adapter nos stratégies de croissance en fonction de secteurs géographiques spécifiques et des besoins de la marque, tant pour de nouveaux développements que pour des projets de conversion. »

Les marques de luxe maintiennent leur élan de croissance pour Starwood Starwood continuera de développer ses marques de luxe en Europe, où elle exploite déjà près de 50 hôtels sous les enseignes St Regis, W Hotels et Luxury Collection. La société compte cinq nouveaux projets de développement hôtelier de luxe en Europe, y compris des hôtels de la marque W Hotels à Amsterdam, Milan et Tel-Aviv, un hôtel St Regis à Istanbul et l’acquisition de l’Hôtel Bristol, un hôtel Luxury Collection, à Odessa. Starwood mène des discussions avancées concernant cinq hôtels de luxe supplémentaires sur le continent.

Michael Wale, président de Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique et Moyen-Orient, a déclaré : « La marque Luxury Collection s’adresse à celles et ceux qui recherchent une expérience de voyage authentique combinant culture, style de vie et architecture locale. L’expansion de cette marque en Europe reflète la demande dans les villes phares comme les destinations touristiques, et représente une opportunité de développer des offres de voyage uniques dans des marchés émergents en association avec nos partenaires. Avec le large éventail d’hôtels de luxe indépendants en Europe, dont une grande part recherche l’appui d’une marque solide et d’une envergure commerciale mondiale, nous sommes à l’affût d’opportunités de conversion d’établissements renommés dans des villes européennes phares cette année. »

Avec ses partenaires propriétaires, Starwood poursuit ses investissements importants pour restaurer et améliorer plusieurs hôtels de luxe européens emblématiques de la société. Au cours des deux dernières années, Starwood et ses partenaires ont investi plus de 150 millions d’euros pour la restauration de quatre des hôtels les plus emblématiques d’Europe sous la marque The Luxury Collection – il s’agit du Gritti Palace de Venise, du Prince de Galles à Paris, de l’hôtel Alfonso XIII à Séville et de l’hôtel Maria Cristina à San Sebastian. En outre, The Luxury Collection a dévoilé des espaces publics restaurés et amélioré les prestations dans l’hôtel historique Bristol à Vienne, l’hôtel Danieli à Venise et l’hôtel The Park Tower à Londres, tout en introduisant de nouvelles villas à l’hôtel Pitrizza et l’hôtel Romazzino en Sardaigne et des résidences de la marque sur le complexe de Pine Cliffs en Algarve.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc. Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, inc. est l’un des chefs de file dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs au niveau international, avec près de 1 200 établissements répartis dans 100 pays, et 181 400 employés dans les propriétés lui appartenant et celles dont il assure la gestion. Starwood est propriétaire, opérateur et franchiseur entièrement intégré d’hôtels, de complexes et de résidences pour ses enseignes de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et ElementSM. La société peut s’enorgueillir de proposer l’un des principaux programmes de fidélisation de cette industrie, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet à ses membres de remporter et d’échanger des points contre des nuitées, des surclassements et des vols, sans limites de dates. Starwood est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, inc., l’un des principaux fournisseurs d’expériences de villégiature haut de gamme dans des complexes de type villa et d’un accès privilégié aux marques Starwood. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.starwoodhotels.com.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available:http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140304005702/fr/

CONTACT: Starwood Hotels

Contact pour la presse :

Angelina Hue, Tél. +32 2 204 5518

Directrice, communications & événements marque – Europe, Afrique & Moyen-Orient

angelina.hue@starwoodhotels.com

www.starwoodmediacentre.com

KEYWORD: TURKEY EUROPE RUSSIA GERMANY

INDUSTRY KEYWORD: ENTERTAINMENT LUXURY OTHER ENTERTAINMENT TRAVEL DESTINATIONS LODGING OTHER TRAVEL RETAIL

SOURCE: Starwood Hotels

Copyright Business Wire 2014

PUB: 03/04/2014 04:00 AM/DISC: 03/04/2014 04:00 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20140304005702/fr

Copyright © The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Photos

Most recent Business stories

Related topics

Business
Starwood Hotels

    SIGN UP FOR THE KSL.COM NEWSLETTER

    Catch up on the top news and features from KSL.com, sent weekly.
    By subscribing, you acknowledge and agree to KSL.com's Terms of Use and Privacy Policy.

    KSL Weather Forecast